lundi 4 juin 2012

2012.06.04 Flash Séjour Pyrénées Orientales Jour 2

Changement de décor et d'altitude pour cette seconde journée : 





Des gorges étroites de la Carança à la vallée du Galbe. D'un parcours entre 800 et 1250 m pour la première journée d'acclimatation, la randonnée d'aujourd'hui s'est déroulée de 1600 à 1950 m, sous un soleil radieu. 
Sans les neiges tardives laissant des névés importants, nous aurions atteint le porteil d'Orlu" situé à 2320 m.



Le soleil est revenu sur les massifs pour le bonheur de tous : direction la vallée du GALBE en empruntant un chemin forestier normalement réservé aux 4x4 en cette saison.
Imaginer un paysage de montagne tel que vous le voyez sur les cartes postale : un torrent dévalant des sommets ,une végétation printanière parsemée de névés .La randonnée s'annonçait prometteuse avec une pente accessible au plus grand nombre jusqu'à l'accès à une vaste plaine marécageuse où le groupe a vu que la piste disparaissait dans une neige profonde. La décision a été prise de revenir sur nos pas ,de reprendre les véhicules et de profiter de l'après midi pour faire des courses personnelles à la station de Pyrénées 2000 et à Font Romeu.Avant l'apéro, les baigneurs ont piqué une tête dans la piscine d'eau chaude et la soirée s'est terminée par un repas de qualité dans une chaude ambiance.